L'ESCAPADE DE CAMARGUE S'AGRANDIT

Péniche Le Saint louis

Du Grau du Roi à Aigues-Mortes on revit le parcours des Rois en péniche le long du chenal le temps d'une balade au fil de l'eau. Sur les canaux, le Vidourle, l’étang du Ponant. Arrêt au Mas de la Comtesse pour le tri des taureaux par les gardians.

Pont supérieur

Prenez de la hauteur et découvrez la Petite Camargue par le biais des canaux. Notre péniche au départ du Grau-du-Roi, vous contera tous les secrets de cette région riche d'histoire et de biodiversité. 

Taureaux, chevaux, oiseaux

On connait la Camargue de part ses symboles, le cheval camarguais avec sa robe grise, le taureau avec ses cornes tournées vers le ciel et bien sûr le flamant rose. Venez découvrir ces emblèmes dans leur état naturel au milieu de nos traditions.

DSC_7437.JPG

Les vendredi soir, une heure de croisière pour observer la faune et la flore camarguaise puis arrivée au Mas de la Comtesse pour une immersion totale dans les traditions Camarguaise, Tri de taureaux , ferrade, spectacle dans les arènes et repas camarguais.

promenadeenbateaulesaintlouisgrauduroi-3-2244.jpg

Croisière traditionnelle

Durée 2h30

Croisière ludique en nature sauvage, passage des portes de gardes du Vidourle, cité médiévale d'Aigues-Mortes, découverte des traditions Camarguaise avec un arrêt dans une Manade, démonstration tri des taureaux.

Avril-mai-juin départ 15h45

Juillet-août départ 10h-14h-16h30

Septembre départ 10h-14h30-16h30

visite-du-salin-petit-train-slider_mini_2.jpg

Croisière Salin du Midi

Durée 3h

Croisière traditionnelle avec une escale au site des Salins d'Aigues-Mortes où vous attend un petit train pour une visite au cœur des tables salantes. Vous monterez sur une montagne de sel pour une vue imprenable sur les eaux roses et la cité médiévale.

Avril à Septembre tous les jeudi

départ 9h15

aigues-mortes-soiree-camarguaise-2-asslepetitcamarguais-7717.jpg

Soirée Camarguaise

Durée 3h

Les vendredis soir, une heure de croisière pour observer la faune et la flore camarguaise puis arrivée au Mas de la Comtesse pour une immersion totale dans les traditions Camarguaise, Tri de taureaux , ferrade, spectacle dans les arènes et repas camarguais.

Juin-juillet-aout départ 19h30